Le fraisage CNC consiste à séparer les couches de matériau non désirées de la pièce à l'aide d'une fraise. Le matériau immobilisé est découpé à l'aide d'un outil multi-lames effectuant un mouvement de rotation. Grâce à ce processus, il est possible d'obtenir les dimensions, la forme et la structure appropriées de la surface.
Notre entreprise s'occupe de l'usinage CNC par fraisage. Nous disposons d'une surface de travail de 300x2100x3100 et l'ensemble du processus est basé sur l'utilisation de machines-outils numériques modernes. Le parc de machines et notre longue expérience garantissent la haute précision des pièces que nous produisons. Nous réalisons des travaux de fraisage de plastique et d'aluminium pour des entreprises représentant divers secteurs d'activité. Grâce au fraisage CNC de pointe, nous sommes en mesure d'assurer une exécution rapide des commandes, même les plus importantes, tout en conservant une précision et une répétabilité élevées.
Nous usinons des matériaux à l'aide de la technologie CNC.
Nous usinons à la CNC les matériaux susceptibles d'être fraisés. Il s'agit notamment de :
- acier,
- aluminium,
- laiton,
- plastique structurel,
Le fraisage des matières plastiques est effectué sur un plan (2D) ou sous une forme tridimensionnelle (3D). Nous nous occupons du tournage de vers et de diverses formes à partir d'un arbre sur un axe rotatif 4D (jusqu'à 400 mm de diamètre et 1800 mm de longueur).
L'usinage des matières plastiques est réalisé sur un plan (2D) ou dans une forme tridimensionnelle (3D).
Avantages du fraisage CNC
Le fraisage CNC - de même que le tournage CNC - présente les avantages suivants : un temps de production court et la possibilité de créer des pièces de formes différentes, souvent complexes. En même temps, il s'agit d'une méthode très précise, qui permet de produire des pièces de petite taille tout en conservant leurs dimensions et leur structure de surface correctes. En outre, le processus d'usinage automatisé permet d'obtenir des produits caractérisés par un haut niveau de répétabilité.
Le fraisage de l'aluminium est une méthode très précise.
Fraisage de l'aluminium
L'aluminium est un matériau de plus en plus utilisé dans de nombreuses industries - il est couramment utilisé dans le secteur de la construction pour la menuiserie, entre autres, et il est également utilisé pour fabriquer une large gamme de composants automobiles. Et ce n'est là qu'une fraction des possibilités qu'il offre !
- fraisage à sec - il s'agit d'un usinage grossier, consistant à donner à l'élément des formes et des dimensions approximatives. Dans ce processus, nous utilisons des fraises efficaces avec des lames diamantées, ce qui nous permet de minimiser le temps nécessaire à la mise en forme de la pièce et d'éviter un échauffement excessif;
- le fraisage à sec est la méthode la plus efficace.
- Fraisage avec liquide de coupe - le liquide a pour fonction d'absorber et de dissiper la chaleur, ainsi que d'empêcher les résidus de fraisage (copeaux, poussière) d'adhérer à la surface de la pièce. Cette méthode est utilisée pour la finition, c'est-à-dire pour donner à la pièce des dimensions et des formes précises.
Grâce aux machines-outils modernes à commande numérique, nous sommes en mesure de garantir un usinage de haute qualité sans perturber les propriétés du matériau.